RDC: De retour à Kinshasa, Félix Tshisekedi ne tarde pas de reprendre les séances de travail avec le gouvernement

Partager via

Rentré à Kinshasa le jeudi 09 septembre dernier, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 10 septembre le 19ème Conseil des ministres du Gouvernement Sama Lukonde.

Le Chef de l’État congolais a dirigé cette réunion de l’équipe gouvernemetale depuis son bureau de travail à Kinshasa, à la Cité de l’Union Africaine (UA), par visioconférence.

Rappelons que le président de la RDC, Félix Tshisekedi vient d’une tournée européenne où il s’est présenté également sous sa casquette de président en exercice de l’Union africaine.

Le surnommé Fatshi Béton a d’abord commencé son séjour en Europe par l’Allemagne où il a échangé avec la chancelière Angela Merkel et participé au sommet Compact with Africa (CWA).

Le premier citoyen congolais s’est ensuite rendu à Rome, en Italie pour s’entretenir avec son homologue italien, Sergio Mattarella, sur les relations bilatérales entre leurs pays. Il a également pris part à la 47ème édition du forum «Ambrosetti », à Milan.

Le président congolais a enfin voyagé pour la Turquie où il a commencé sa visite à Ankara pour se rendre au mausolée d’Ataturk et avoir un tête-à-tête avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan avec qui il a signé les accords bilatéraux, avant de passer un moment d’échanges avec plusieurs hommes d’affaires turcs, à Istanbul, le mercredi 08 septembre dernier, autour des questions d’investissements turcs en RDC et en Afrique.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!