RDC-Culture: L’agence Ixora Fashion Clôture avec succès la deuxième édition de son festival « Kitendi Arts »

Partager via

L’agence événementielle, Ixora Fashion vient de clôturer la deuxième édition de son festival dénommé « Kitendi Arts » ce dimanche 11 Avril. Cette activité culturelle s’est déroulée pendant deux jours (Samedi 10 et Dimanche 11 Avril 2021), dans l’enceinte de Select Shopping Mall situé à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo), précisément dans la commune de la Gombe. 

Pour Fabrice Banza, Coordonnateur d’Ixora Fashion, ce deuxième numéro de Kitendi Arts est une réussite, car comme à la première édition, ce festival a encore une fois atteint son objectif qui est celui de promouvoir les arts faits par les fils et filles de la RDC, tout en mettant plus l’accent sur l’art vestimentaire.

« Kitendi est un mot Lingala qui signifie un habit en français. D’où l’appellation de notre festival, Kitendi Arts qui est un événement visant à valoriser la culture congolaise principalement à travers les vêtements confectionnés par les jeunes stylistes et modélistes congolais. Un autre objectif de cette activité est de présenter les arts sous leurs diverses formes », a expliqué Fabrice Banza. 

Précisons que les deux journées de la deuxième édition de Kitendi Arts ont été marquées par l’exposition-vente de différents articles vestimentaires faits par les stylistes et modélistes partenaires d’Ixora Fashion.

Toujours dans le but de présenter les arts sous leurs différents aspects, cette deuxième édition de Kitendi Arts a connu également le défilé de mode exécuté par les mannequins et stylistes d’Ixora Fashion, les prestations de danse et musique (karaoké) ainsi que les ateliers de Maquillage/Make-up, Peinture et Photographie.

Fabrice Banza et tous les partenaires d’Ixora Fashion espèrent que la troisième édition de Kitendi Arts connaîtra le même succès vécu lors de deux premières éditions de ce festival.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!