RDC-Commémoration de 5 ans depuis la mort d’Étienne Tshisekedi : « Nous rendons grâce à l’Éternel pour la vie de cet homme de caractère et de conviction » (Martin Fayulu)

Partager via

« Aujourd’hui, cinq ans jour pour jour que Dieu a rappelé à Lui Étienne Tshisekedi wa Mulumba », telle est la phrase introductive du tweet de Martin Fayulu ce mardi 01 février 2022, à l’occasion de la commémoration de 5 ans depuis la mort du surnommé Sphinx de Limete.

Le président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) a poursuivi sa publication en rendant grâce à Dieu et en qualifiant l’opposant historique d’un homme de caractère et de conviction.

« Nous rendons grâce à l’Éternel pour la vie de cet homme de caractère et de conviction. Que son âme repose en paix ! Et que Dieu bénisse la RDC », a déclaré ce membre du présidium de la coalition Lamuka.

À titre de rappel, Étienne Tshisekedi (fondateur de l’UDPS) est décédé le 01 février 2017 à Bruxelles, capitale de la Belgique, suite à l’embolie pulmonaire.

Signalons que son corps était resté à Bruxelles pendant 2 ans sans être rapatrié. C’est grâce à l’arrivée au pouvoir de son fils Félix Tshisekedi (actuel Chef de l’État congolais) que la dépouille mortelle du Sphinx de Limete était arrivée à Kinshasa le 30 mai 2019.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!