RDC – CENI : le groupe parlementaire AMK et alliés désapprouvent la désignation de Paul Muhindo comme rapporteur adjoint

Partager via

La nouvelle composition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) étant connue, Paul Muhindo est désigné rapporteur adjoint de ladite institution.

Le groupe parlementaire Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) et alliés, plateforme à laquelle appartient ce nouveau rapporteur adjoint, ne reconnaît pas avoir soutenu cette candidature.

« J’informe la communauté nationale, en ma qualité de président du groupe parlementaire AMK et alliés, que notre groupe n’a envoyé aucun représentant à la CENI. La liste des prétendus signataires, soutiens à la candidature de l’honorable Paul Muhindo est fausse », lit-on dans ce communiqué consulté ce dimanche 17 octobre par la rédaction de Factuel-Promo.

Par ailleurs, le groupe parlementaire AMK et alliés promet de faire une déclaration ce lundi 18 octobre pour dénoncer « cette escroquerie ».

Rappelons que malgré la controverse autour de la désignation de nouveaux animateurs de la CENI, Denis Kadima a été désigné comme nouveau président de cette institution d’appui à la démocratie et il succède désormais à Corneille Nangaa.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!