RDC – CENI : le G13 invite les parties prenantes à revenir au consensus comme seule voie pour sauver le processus électoral

Partager via

Après l’enterinement de Denis Kadima et les autres membres à la CENI, le groupe de 13 personnalités signataires de l’Appel du 11 juillet 2020 (G13) a dans une déclaration faite samedi 16 octobre dernier, invité les parties prenantes à revenir au consensus comme la seule voie pour sauver le processus électoral et empêcher l’enlisement de la situation.

En outre, le G13 a appelé tout le monde au sens de responsabilité, car la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est un pilier majeur de la gouvernance électorale et un gage de la concorde nationale.

Malgré cet entérinement, le G13 a rassuré qu’il va poursuivre ses efforts des concertations avec les institutions publiques et les autres forces publiques pour assurer la tenue des élections en 2023.

Il sied de souligner que la nouvelle composition des membres de la CENI est composée par plusieurs personnalités notamment l’opposition (FCC et Lamuka) et certains députés nationaux de Moïse Katumbi.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!