RDC-CENI: Après remise et reprise au secrétariat exécutif national et prestation de serment de 3 nouveaux délégués de l’opposition, Kadima veut accélérer les travaux

Partager via

Les 3 délégués de l’opposition nouvellement investis à la CENI, ont prêté serment devant la cour constitutionnelle ce jeudi 13 janvier à Kinshasa-Gombe.

Il s’agit bel et bien de Didi Manara (deuxieme vice- président), Âgée Matembo ( questeur) et Jean Ilongo ( membre de la plénière).

Juste après la prestation de serment, ces 3 personnalités ainsi que Thotho Mabiku (secrétaire exécutif national) et Marie-Josée Kapinga (secrétaire exécutive nationale adjointe) ont été présentés à l’assistance par le président de la CENI Dénis Kadima au siège de ladite institution.

 »…Nous sommes maintenant au grand complet et devrons désormais nous mettre au travail. Nous avons déjà posé les jalons pour avancer dans nos travaux…  » a déclaré le numéro de la centrale électorale Denis Kadima.

Notons que le désormais le secrétaire exécutif national de la CENI Thotho Mabiku succède à Ronsard Malonda, tandis que Marie-Josée Kapinga est la première femme à être nommée au poste de secrétaire exécutive nationale adjointe de la centrale électorale.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!