RDC – Assemblée Nationale : Entretien entre une délégation parlementaire belge et les deux chambres du parlement congolais

Partager via

Conduite par le ministre d’État Belge André Flahaut, une délégation du parlement belge a eu un entretien avec les bureaux de la chambre haute et basse du parlement congolais ce lundi 1er novembre.

Au cœur de ces échanges : le réchauffement des relations bilatérales et le renforcement de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le royaume de Belgique.

« Par nos contacts, nous entendons donner le signal que nous voulons effectivement intensifier les rapports entre les assemblées parlementaires », a déclaré André Flahaut.

Soulignons que l’organisation de la grande foire des entrepreneurs qui va s’ouvrir le vendredi 5 novembre prochain au palais du peuple, plus précisément dans la salle du congrès a fait aussi l’objet de ces conversations.

Pour la délégation belge l’objectif c’est de renforcer le partenariat entre startups et entrepreneurs de la République Démocratique du Congo et de la Belgique.

Il sied de signaler qu’une signature d’un protocole d’accord entre les deux parlements pour se soutenir mutuellement dans différents domaines va conclure ces entretiens et cet accord portera sur l’échange des informations et expériences parlementaires.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!