RDC – Arrestation du député national Josué Mufula : Début de l’audience en flagrance (Juvénal Munubo)

Partager via

Le député national élu de Goma, Josué Mufula a été interpellé ce mardi 08 février par les services de sécurité à l’aéroport de Goma, alors qu’il voulait regagner Kinshasa.

Selon le député national Juvénal Munubo qui l’assiste, l’audience en flagrance à la Cour militaire ordinaire vient de commencer.

À en croire cet élu de Walikale, Josué Mufula est poursuivi en «flagrance» pour provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique ainsi que l’outrage à l’armée.

« Le collègue Josué Mufula est serein. Il me dit qu’il ne se reproche de rien », a dit Juvénal Munubo via son compte twitter.

Notons qu’à travers un message où l’on peut entendre cet élu s’exprimer, il dit que quelqu’un se présentant comme chef de poste de la Direction Générale des Migrations (DGM), lui a empêché de prendre son vol.

Il sied de rappeler que son arrestation intervient quelques jours après qu’il ait désapprouvé la décision du maire exigeant aux chauffeurs des véhicules, de peindre leurs voitures en jaune.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!