RDC: Après avoir détourné plusieurs millions de dollars comme ministre de l’EPST, Willy Bakonga veut reprendre son statut de Sénateur

Partager via

Le ministre sortant de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga s’est adressé au bureau du Sénat pour exprimer le besoin de sa réinsenction. 
Il a exprimé son désir de réintégrer le Sénat à travers sa lettre datant du 17 avril dernier, après qu’il ait appris qu’il devait se présenter au Parquet géneral près la Cour de Cassation, le vendredi 16 avril dernier, pour être entendu.
Sa lettre de demande de réintégration au Sénat a été lue lors de la séance plénière de ce jeudi 22 avril.
Pour rappel, Willy Bakonga a été arrêté dans la soirée du mardi 20 avril dernier, à Brazzaville pendant qu’il voulait voyager pour Paris, la capitale française. 
À en croire Maître Georges Kapiamba, le patron d’ACAJ, lors de l’arrestation de Willy Bakonga, ce dernier a été trouvé avec deux millions de dollars américains dans son sac.
Notons que ce ministre sortant de l’EPST est accusé de détournement du financement alloué à la gratuité de l’enseignement en RDC. 

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!