Ligue des Champions Européens : Chelsea empêche le Réal de Madrid d’aller en Finale !

Partager via

L’équipe de Chelsea vient de se qualifier pour la finale de la ligue des Champions européens face au Réal de Madrid, ce mercredi 05 mai, au stade de Stamford Bridge, à Londres. 
Ce match de demi-finale retour de la ligue des Champions européens s’est terminé par le score de 2 buts à 0 en faveur de l’équipe de Thomas Tuchel qui a mis à la porte les joueurs de Zinedine Zidane.
Chelsea avait déjà pris l’avantage dès la première période grâce au but de Timo Werner qui a permis au club anglais de mener l’équipe espagnole (1-0), à la 28ème minute de jeu.
Au retour des vestiaires de ces deux clubs européens, les madrilènes croyaient voir leur équipe égaliser le score et inverser la tendance, mais cela n’était qu’un rêve dont ils n’ont pas vu la réalisation.
Les londoniens ont su contrôler le match jusqu’à la deuxième mi-temps où Mason Mount a marqué le deuxième but de Chelsea, à la 84ème minute, grâce à la passe de son coéquipier Christian Pulisic.
2-0, c’est le score final du jeu, en faveur de Chelsea qui a pris son ticket pour Instabul où il va affronter Manchester City dans le cadre de la finale de l’UEFA Champions League, le 29 mai prochain.
Rappelons que lors de la mi-finale aller l’équipe de Chelsea et celle de Réal de Madrid ont fait un score nul (1-1), sur la pelouse madrilène. 
Il sied de noter qu’avant la finale de la ligue des Champions européens, les deux clubs anglais (Chelsea et Manchester City) donneront un avant goût à leurs supporters, ce samedi 08 mai, pour le compte de la Ligue 1 anglaise.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!