Lancement ce samedi par le premier ministre à Kenge du programme de développement à la base des 145 territoires de la RDC

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé ce samedi 09 octobre depuis Kenge dans la province du Kwango, le programme de développement à la base des 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

Environ 1 million de dollars vont être investis par an dans chaque territoire. Les territoires de la RDC seront dotés des infrastructures de base afin de permettre à chaque congolais d’avoir un toit et un champ dans son village.

Une série d’activités est prévue dans l’agenda de Sama Lukonde notamment le lancement des travaux de réhabilitation du centre d’adduction d’eau motorisée de Bukanga-Lonzo mission dans le territoire de Lonzo, le lancement des travaux de réhabilitation et d’entretien des pistes de desserte agricole correspondant au tronçon Lonzo – Baringa – Nganzi – Fatundu, la construction des bureaux de l’État ainsi que la réhabilitation à Kenge de l’hôpital de référence et de l’ISTM.

En outre, il a pu échanger avec plusieurs acteurs de la Société, à la FEC/Kwango et aux chefs coutumiers.

Soulignons qu’il est accompagné du ministre des Infrastructures et Travaux Publics, du ministre du Plan, du ministre de Développement rural, de la ministre de la formation professionnelle et du ministre de la Communication et des Médias.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!