La 1 ère édition de  »RDC- Afrique Business forum » se tiendra bientôt à Kinshasa

Partager via

Le forum  »Rdc-Afrique business se tiendra du mercredi 29 au jeudi 30 septembre prochains, avec comme thème :  » développer une chaîne de valeur industrielle et d’un marché de batteries, véhicules électriques ( BEV) et énergies renouvelables en Afrique ».

Selon le ministre national de l’industrie, le Docteur Julien Paluku Kahongya, ces assises de grande envergure s’inscrivent dans le cadre du plan directeur d’industrialisation de la RDC et visent la promotion de l’industrie en ajoutant la chaîne de valeur aux différentes matières premières trouvées en RDC.

L’objectif de ce forum est d’identifier les opportunités, faciliter les investissements pour augmenter la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électroniques et des énergies renouvelables.

Prendrons part à ces assises :

-les banques de développement ( Africa finance corporation, Afrexim bank, Badea, banque africaine de développement, banque mondiale etc);

– plusieurs gouvernements de pays africains;

– les banques Africaines;

– les institutions financières privées;

-les réseaux d’hommes d’affaires africains;

– la fédération des entreprises du Congo;

– la chambre des Mines de la RDC- Et autres industriels mondiaux.

Il sied de signaler qu’une forte mobilisation et un engagement de la commission économique des nations unies pour l’Afrique soutiennent la réussite de ce forum.

Ce forum aura un impact positif en RDC : non seulement qu’il va attirer les investissements dans la production des batteries électriques et des énergies renouvelables mais il va aussi faciliter la création d’emplois.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!