Kinshasa : Lamuka informe Gentiny Ngobila pour leur marche du 29 septembre prochain et donne l’itinéraire (correspondance)

Partager via

Dans une correspondance signée ce vendredi 17 septembre, conjointement par Blanchard Mongomba et Devos Kitoko, respectivement secrétaire général du Nouvel Élan et de l’Écidé, la coalition Lamuka a informé le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, de la tenue de sa marche prévue pour le mercredi 29 septembre prochain.

À en croire cette correspondance, la marche va débuter à 08h30 au quartier 3, dans la commune de Masina, en passant par le Boulevard Lumumba pour déboucher à 16h30 au Palais du Peuple, tout en respectant les mesures barrières.

Cette nouvelle marche a pour objectif d’exiger la dépolitisation de la CENI, le respect du délai constitutionnel de la tenue des élections en 2023 et de combattre la planification de la fraude électorale en RDC.

À cet effet, Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, invite le patron de la ville de Kinshasa à assurer la sécurité et l’encadrement de ladite manifestation.

Rappelons que leur manifestation du 15 septembre dernier avait été réprimée par la police qui a commis plusieurs bavures ayant conduit aux arrestations des manifestants et journalistes.

Tenu informé ce vendredi 17 septembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila est censé prendre acte au plus tard le dimanche 19 septembre prochain. Cela conformément aux dispositions de l’article 6 du Décret-loi du 29 janvier 1999 fixant un délai de trois jours pour qu’une autorité compétente ou son délégué puisse prendre acte d’une déclaration préalable, à dater de son dépôt.

Jeancy Ngampuru

Correspondance de Lamuka au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!