Dossier RAM : une autre motion de défiance déposée contre Augustin Kibassa

Partager via

Un cacique du FCC, Jean-Marie Bulambo député national, élu de la circonscription électorale de Bukavu a déposé ce mardi 12 octobre une motion de défiance contre Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

Lors du dépôt, il était accompagné de quelques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) dont Didi Manara président du groupe parlementaire de cette plateforme.

« Par ma présente, j’ai l’honneur de faire parvenir à votre autorité la motion de défiance adressée à Mr le Ministre de PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba conformément à l’article 146 de la constitution et 173 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale », a dit Jean-Marie Bulambo.

Également présente lors du dépôt de ladite motion de défiance, la députée nationale Geneviève Inagosi a notifié qu’il y a déjà plus de 100 signatures récoltées.

Notons qu’au sein de l’Union sacrée, des tractations sont en cours pour sauver ce ministre de cette affaire (RAM), qui pèse sur lui.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!