Diplomatie RDC – USA : Voici ce que Félix Tshisekedi et Joe Biden se sont dit au G20 à Rome

Partager via

Présentement à Rome, en Italie pour prendre part au sommet de G20, le président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine, Félix Tshisekedi et son homologue des États-Unis d’Amérique, Joe Biden ont échangé sur la lutte contre la pandémie à Covid-19, mais également sur la coopération entre les USA et l’UA, afin de fournir plus de vaccins à l’Afrique.

La presse présidentielle congolaise qui nous a livré ces informations, a rajouté que Joe Biden a salué le leadership réformateur de Félix Tshisekedi en matière de transparence, de lutte contre la corruption, de respect des droits de l’homme et de la préservation des ressources naturelles de la RDC.

Les Chefs d’États congolais et américain qui se sont montrés très proches lors de l’ouverture du G20, ce samedi 30 octobre, ont aussi évoqué la situation actuelle de l’Éthiopie et celle du Soudan où il y a eu respectivement des bombardements aériens et un coup d’État militaire contesté par la population, ces derniers jours.

Il sied de noter que ce sommet essentiellement économique qui est placé sous le thème : « Population, planète,  prospérité » va se clôturer ce dimanche 31 octobre.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!