Demi-Finales de la CAN 2021: Vainqueure face au Cameroun, L’Égypte rejoint le Sénégal en Finale

Partager via

Pour le compte de la deuxième demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), disputée ce jeudi 03 février, l’Égypte a battu le Cameroun (pays hôte) sur penalties (3-1).

Précisons que c’est le score vierge (0-0) qui a sanctionné ce match qui est allé jusqu’aux prolongations, avant de voir ces deux géants d’Afrique se départager dans une séance des tirs au but.

Les Pharaons de l’Égypte qui ont gagné les Lions de l’Atlas du Maroc en quarts de finale (2-1) n’ont pas eu un match facile ce soir face aux Lions indomptables du Cameroun, mais la chance était de leur côté au moment des coups de pieds arrêtés. D’où leur victoire synonyme de qualification pour la finale où ils joueront contre les Lions de la Teranga du Sénégal le dimanche 06 février prochain.

Soulignons que la demi-finale de ce soir a opposé deux plus titrés du continent Africain dans l’histoire de la CAN respectivement l’Égypte (7 fois championne d’Afrique) et le Cameroun (5 fois champion d’Afrique).

Notons que le Cameroun qui vient de perdre face à l’Égypte ce soir, va devoir affronter le Burkina Faso battu par le Sénégal en demi-finale (1-3), pour le compte du match de classement (3ème et 4ème places) qui aura lieu le samedi 05 février prochain à 20h, alors que la finale entre l’Égypte et le Sénégal se tiendra le dimanche 06 février à 20h.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!