Covid-19 : pour les congolais bloqués à Addis-Abeba, Lutundula promet de se rendre sur terrain

Partager via

Le vice-premier ministre, ministre en charge des Affaires Étrangères Christophe Lutundula se dit informé de la situation des congolais testés positifs au Coronavirus depuis Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie alors qu’ils partaient à Dubaï.

Via un message posté sur son compte twitter, le patron de la diplomatie congolaise affirme avoir saisi l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Éthiopie pour assister ces compatriotes congolais.

« Informé par notre Ambassade à Addis-Abeba de la situation de nos compatriotes en transit pour Dubai et testés positifs au Covid19 à l’aéroport d’Addis-Abeba, j’ai instruit notre ambassadeur de les assister, reçu l’ambassadeur de l’Éthiopie à Kinshasa pour clarification et m’y rendrai personnellement demain », indique le VPM des Affaires Étrangères.

Signalons que depuis plusieurs jours, quelques pays ont annoncé l’existence de la 4ème vague de la Covid-19, qui frappe le monde entier avec un nouveau variant d’origine Sud-Africaine, appelé « Omicron ».

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!