Covid-19 : la RDC reçoit des USA, un autre lot du vaccin Pfizer

Partager via

La vice-ministre de la santé, hygiène et prévention de la RDC Véronique Kilumbu a officiellement réceptionné lundi 27 septembre dernier, un autre lot de 250.000 doses du vaccin Pfizer entre les mains de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer.

La cérémonie de remise de ce lot du vaccin Pfizer s’est déroulée dans la commune urbano- rurale de la N’sele plus précisément dans le dépôt du programme élargi de vaccination ( PEV).

Selon le diplomate américain accrédité à Kinshasa, l’arrivée de ces 250.000 doses de vaccin Pfizer est une preuve d’engagement et de l’appui de son pays envers la RDC.

« Ce don fait partie de l’engagement du président Joe Biden à donner au monde des millions de doses de vaccin contre la covid-19, provenant des réserves de vaccins des États Unis et cela se concrétise maintenant ici en RDC. En collaboration avec l’initiative covax, Gavi et UNICEF, les États-Unis ont déjà donné au début de ce mois plus de 250.000 doses de vaccin Moderna au ministère de la santé publique, de l’hygiène et de la prévention », a indiqué Mike Hammer.

À en croire ce représentant des USA en RDC, ce vaccin est sans danger et efficace pour prévenir les cas de maladies graves liées à la Covid-19 et les décès.

Notons que les USA ont déjà fourni au niveau mondial, plus de 110 millions de doses de vaccins.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!