Coopération RDC – Côte d’Ivoire : l’amélioration de la formation professionnelle au cœur des échanges entre la ministre congolaise de tutelle et l’ex première dame ivoirienne

Partager via

La ministre congolaise de la formation professionnelle et des métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a reçu l’ex première dame Ivoirienne, Simone Gbagbo, le mercredi 20 octobre dernier, pour traiter des préoccupations relatives à son ministère.

À l’issue de leurs échanges, Antoinette Kipulu Kabenga et Simone Gbagbo ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour améliorer le secteur de la formation professionnelle dans leurs pays respectifs à savoir la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire.

« L’enjeu pour notre pays aujourd’hui c’est la transformation de la société, pour qu’il y ait des métiers nouveaux, des filières nouvelles, d’intelligences nouvelles… Il se fait des choses ici au Congo et d’autres choses en Côte d’Ivoire, on peut échanger les expériences », a déclaré la ministre congolaise de la formation professionnelle Antoinette Kipulu Kabenga, en présence de l’ex première dame ivoirienne Simone Gbagbo.

Pour rappel, l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire est en séjour à Kinshasa, capitale de la RDC, depuis le 16 octobre dernier.

Simone Gbagbo est venue en RDC sur invitation, pour prendre part aux festivités commémorant les 30 ans d’existence du ministère chrétien du combat spirituel.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!