Coopération RDC – Belgique : tête à tête Félix Tshisekedi et André Flahaut à la cité de L’UA

Partager via

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a reçu une délégation des parlementaires belges, le samedi 6 novembre dernier, dans son cabinet de travail, à la cité de l’Union Africaine, à kinshasa, capitale de la RDC.

Guidée par André Flahaut, la délégation des parlementaires belges a échangé avec Félix Tshisekedi sur différents sujets.

Les membres de la délégation belge ont remercié le président du sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo et celui de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, pour les invitations leur adressées pour assister à la foire qui s’est tenue dernièrement au palais du peuple.

Pour sa part, le président honoraire du parlement fédéral belge, André Flahaut a promis de discuter avec les membres du parlement belge dès son retour pour renforcer les relations bilatérales entre les institutions parlementaires de la RDC et Belgique.

Signalons qu’au cours des entretiens entre le Président congolais Félix Tshisekedi et la délégation belge, la foire de Lubumbashi a été annoncée pour cette semaine qui commence et bien après cela, une autre foire sera tenue à Goma dans les jours à venir.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!