CAN 2022: voici les personnalités congolaises choisies pour représenter la RDC

Partager via

Tout le monde sait que la République Démocratique du Congo n’a pas été qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) qui aura lieu au Cameroun, dans quelques jours.

Malgré le fait que l’équipe nationale congolaise n’est pas comptée parmi celles qui vont participer à la CAN Cameroun 2022, la RDC sera quand même représentée par son président de la République, mais aussi grâce à sa musique et la qualité de son arbitrage dont l’image reste respectivement redorée par les artistes musiciens et arbitres congolais.

En parlant de la représentation de la RDC par son président de la République, Félix Tshisekedi, il sied de préciser que c’est en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine que Fatshi est invité par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o, pour prendre part à la cérémonie d’ouverture prévue le 09 janvier prochain, au stade Olembe de Yaoundé (capitale du Cameroun).

Du côté de la musique, c’est donc l’artiste musicien congolais Fally Ipupa qui va porter haut le drapeau de la RDC au pays de Paul Biya, en prestant lors du lancement officiel de la CAN Cameroun 2022, toujours sur invitation du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

Dans le domaine de l’arbitrage, deux arbitres RDCongolais (Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari), ont été retenus parmi ceux qui vont officier les matchs de ladite compétition footballistique.

Pour rappel, la CAN Cameroun 2022 qui va commencer le 09 janvier prochain, verra sa finale et sa clôture avoir lieu le 06 février de cette année.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!