3ème Sommet Turquie-Afrique : Félix Tshisekedi attendu à Istanbul

Partager via

Le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi est attendu à Istanbul pour prendre part au 3ème Sommet du partenariat Turquie-Afrique, qui aura lieu du 17 au 18 décembre de l’année en cours.

D’après la presse présidentielle congolaise, Félix Tshisekedi est invité par son homologue, le président Turc Recep Tayyip Erdogan, pour participer à ce sommet où il y aura également la présence de plusieurs autres chefs d’États et des gouvernements africains.

Cette activité se tiendra au Palais de Congrès d’Istanbul et sera marquée par des entretiens bilatéraux et un déjeuner de travail consacré aux investissements, dans l’objectif de resserrer les liens politiques et commerciaux tissés depuis plus de 20 ans entre la Turquie et l’Afrique.

« La Turquie ayant été déclarée partenaire stratégique de l’Union africaine au cours d’un sommet de l’organisation panafricaine en 2008, s’inscrit dans le principe de la coopération gagnant-gagnant dans ses relations commerciales et économiques avec l’Afrique », signale la presse présidentielle de la RDC.

Notons que la lutte contre le terrorisme sur le continent africain sera également parmi les sujets à discuter au cours de ces assises réunissant la Turquie et l’Afrique pour la troisième fois.

La Rédaction FP

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!