RDC : Voici le résumé de la rencontre de Félix Tshisekedi avec les Évêques de la CENCO

Partager via

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), ce vendredi 26 novembre dans les après-midi, à la Cité de l’Union africaine de Kinshasa.

Selon l’équipe de la communication présidentielle, les deux parties ont eu un échange constructif où les Évêques catholiques ont fait au Chef de l’État des propositions pour accompagner le processus électoral et sur l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu.

Il sied de préciser que la délégation des Évêques Catholiques était conduite par Monseigneur Marcel Utembi, Président de la CENCO.

Cette délégation épiscopale est constituée de 18 évêques membres du comité permanent de la CENCO y compris le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque  métropolitain de Kinshasa.

Signalons que le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, le Président du Sénat Modeste Bahati, le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité François Beya et le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC étaient également présents à cette rencontre.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!