RDC – Sankuru : à Lodja, Félix Tshisekedi rassure de nouveau la population

Partager via

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi accompagné de la première dame Denise Nyakeru, est arrivé ce mercredi 05 janvier à Lodja, dans la province de Sankuru.

Dès son arrivée, Félix Tshisekedi a tenu un meeting au stade Lumumba où la population était venue en masse pour l’écouter.

Dans son allocution, le fils du sphinx de Limete a souligné qu’il est nécessaire de développer le pays à travers l’agriculture car la RDC a une terre fertile.

Abordant la question du développement, le président de la République a fait savoir à la population de Lodja qu’il prévoit de lancer la construction des écoles et des centres de formation dans cette ville.

Il a en outre manifesté son inquiétude car c’est à travers sa tournée qu’il a compris qu’il y a beaucoup de problèmes (les hôpitaux en mauvais état, manque des habitations adéquates, manque d’infrastructures et tant d’autres).

Pour rappel, la visite de ce jour, entre dans le cadre de la tournée de Fatshi dans l’espace Grand-Kasaï débutée depuis le vendredi 24 décembre 2021.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!