RDC : Sama Lukonde présente à l’Assemblée nationale le Projet de loi de Finances 2022 évalué à 20.730,1 milliards de francs congolais

Partager via

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a présenté aux députés nationaux le projet de Loi de Finances 2022 contenant un budget dont l’équilibre, les recettes et les dépenses sont évalués à la hauteur de 20.730,1 Milliards de Francs congolais qui, par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14.620,5 Milliards de Francs, réalise un taux d’accroissement de 41,8%.

Dans son allocution du lundi 15 novembre dernier lors de la présentation de ce projet de Loi des finances pour l’exercice 2022 à l’Assemblée nationale, le Chef du gouvernement des warriors a déclaré que la population congolaise veut des actions concrètes.

« Ce n’est un secret pour personne : nos compatriotes ne croient plus aux intentions et aux dogmes, ils veulent palper dans le vécu quotidien le changement », a t-il dit devant les représentants du peuple congolais.

Selon Sama Lukonde, son gouvernement a opté pour le réalisme budgétaire avec comme objectif d’agir véritablement pour une orientation nette des ressources vers les secteurs productifs et aussi vers le social des congolais.

Rappelons qu’après son allocution, plusieurs députés nationaux ont soulevé des questions et préoccupations qui demandent à ce que le premier ministre revienne à l’Assemblée nationale dans les prochains jours.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!