RDC-Préparatifs de la sortie officielle d’AREP de Guy Loando : Colibris en Assemblée générale ordinaire pour identifier et présenter ses membres aux cadres du parti

Partager via

En attendant la sortie officielle d’Agissons pour la République (AREP), parti cher au ministre d’État en charge d’aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, « les Colibris » qui est une structure d’appui à cette formation politique et à la vision de son précité Président National, continue à s’organiser et à renforcer ses bases.

Voulant démontrer sa force et réitérer sa volonté d’accompagner le ministre d’État Guy Loando Mboyo dans son parti politique « AREP », cette structure (les Colibris) a tenu une assemblée générale ordinaire ce samedi 29 janvier, dans la salle Claudine Londjoka située dans la commune de Barumbu, à Kinshasa capitale de la RDC, dans le but d’identifier ses membres effectifs en prévision du lancement officiel d’AREP.

Pour sa part, le Superviseur National des Colibris, Dejoie Botedjwa Elongama a profité de l’occasion pour présenter les dirigeants de différents comités de cette structure aux hauts cadres d’AREP invités à ladite Assemblée générale dont le Député national Laurent Ndjoku et le professeur Jean-René Bongi.

Ont également pris part à cette activité, les différentes structures associatives d’accompagnement politique des Colibris dont la Dynamique Guy Loando Mboyo (DGLM) coordonnée par Christian Kaniki.

Prenant la parole à cette occasion, Laurent Ndjoku (député national et haut cadre d’AREP) a félicité les membres des Colibris pour la bonne organisation de cette Assemblée générale démontrant leur souci d’accompagner le ministre d’État Guy Loando Mboyo et son parti politique, en vue de conserver le pouvoir aux prochaines élections prévues en 2023.

À son tour, le professeur Jean-René Bongi, un autre haut cadre d’AREP, a dans sa communication rassuré aux Colibris que le Président National du parti Guy Loando Mboyo compte beaucoup sur eux, car ils constituent l’espoir de cette nouvelle formation politique qui sera bientôt lancée officiellement.

Également présente à cette Assemblée générale, la Présidente de la ligue nationale des Femmes des Colibris, Claudine Londjoka a lors de son intervention demandé à tous les membres en général et aux femmes en particulier de rester fidèles à l’AREP de Guy Loando, tout en leur rassurant que ce parti politique est plein d’avenir.

Notons qu’aussi tôt créé le parti politique AREP de Guy Loando qui sera lancé dans les prochains jours, a adhéré à l’Union Sacrée de la Nation plateforme chère au chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dont le ministre le ministre d’aménagement du Territoire est déjà membre. Cela pour donner une majorité parlementaire au surnommé Fasthi Béton lors des élections de 2023.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!