RDC : « Pour cette année, la République a gagné plus de 4 milliards de dollars grâce aux déplacements du président » (Patrick Muyaya)

Partager via

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya a déclaré vendredi 05 novembre dernier, au cours d’une émission «Appels sur l’actualité», diffusée à la RFI que les voyages du président de la République Démocratique du Congo n’étaient pas un simple tourisme.

À entendre le porte-parole du gouvernement, au courant de cette année, les voyages effectués par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, à travers le monde, ont rapporté plus de 4 milliards à la RDC.

« Nous avons repris le programme avec le Fonds Monétaire International,…à travers la facilité élargie des crédits, c’est 1,5 milliards. Ensuite, il y a les droits des tirages spéciaux : 1,5 milliards. Aujourd’hui, nous avons atteint le record en terme de réserve 3,3 milliards jamais atteints par le passé. Il y a 1 milliard qu’on a récupéré chez le Qatari. Nous sommes à 5 milliards en une année », a détaillé Patrick Muyaya.

Pour ce membre du gouvernement des warriors, les voyages du chef de l’État sont pour l’intérêt de la nation congolaise.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!