RDC – Lubumbashi : Le PM Sama Lukonde échange avec les responsables des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles

Partager via

En sejour à Lubumbashi, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu le dimanche 19 septembre dernier, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles du Haut-Katanga.

Cela après les funérailles du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, et sur demande du Président de la République, Félix Tshisekedi. Ces échanges se sont déroulés en présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et du Ministre d’État au Plan, Christian Mwando Nsimba.

« Le Premier Ministre Sama Lukonde a enregistré toutes les doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter des réponses idoines », a affirmé la presse de la primature en nous livrant cette information.

D’après la même source, Jean-Michel Sama Lukonde a par ailleurs rassuré ses interlocuteurs du soutien du Président de la République, Félix Tshisekedi qui pourra les recevoir lors de sa prochaine visite dans le Haut-Katanga.

Devant la presse, l’un des autorités traditionnelles du Haut-Katanga, le grand chef Kaponda a exprimé sa foi en ce que le patron de la primature congolaise leur a dit au cours de l’entretien.

« Le Président de la République reste le Père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a déclaré cette autorité traditionnelle de la province du surnommé Baba Kyungu.

Rappelons que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et quelques membres du Gouvernement étaient arrivés à Lubumbashi depuis le mercredi 15 septembre dernier, pour prendre part aux obsèques du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza qui fut le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!