RDC : L’IGF va bientôt clôturer le contrôle de différentes provinces

Partager via

L’inspection générale des finances (IGF) a déjà contrôlé plusieurs provinces à savoir : Haut-Lomami, Haut-Katanga, Kongo-Centrale, kwango, Lualaba, Mai- ndombe , Maniema, Tanganyika, Tshopo.

« Partout nous avons des rapports avec des faits extrêmement importants. Nous sommes en train d’atterir en visant d’autres provinces. Je crois que dans les 10 – 15 jours, nous allons tout terminer », a confirmé le chef de l’IGF, Jules Alingete.

C’était au cours d’une interview accordée au magazine de la direction de communication de la présidence de la République que l’inspecteur général des finances a aussi remercié l’apport du Président Félix Tshisekedi dans la mission de L’IGF.

« Nous avons l’opportunité aujourd’hui d’avoir un chef de l’État qui nous laisse les mains libres. Quand nous terminons les contrôles, nous lui faisons rapport, il nous dit : appliquez les dispositions légales. S’il y a des faits infracrionnels, portez-les à la connaissance de la justice. S’il y a de megestion, faites au moins que je sois informé. Vous avez mon appui », a rapporté Jules Alingete, ce que le président de la RDC, Félix Tshisekedi dit à l’IGF.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!