RDC : Les forces sociales et politiques ne seront plus dans la rue le samedi 06 novembre prochain

Partager via

Les forces sociales et politiques réunissant plusieurs partis politiques et regroupements (FCC, Lamuka, CLC, CALCC, etc), ont annoncé que leur marche pacifique initialement prévue pour le samedi 06 novembre prochain, est repoussée au 13 novembre en cours.

Elles ont reporté leur manifestation pacifique car elles ont appris que d’autres organisations ont également prévu de marcher ce même samedi 06 novembre.

« …d’autres organisations, avec l’intention manifeste de nuire, ont organisé en la même date une marche sur toute l’étendue de la ville. Face à une telle adversité et dans la recherche de la paix alors que la volonté populaire sera exprimée, nous avons décidé de décaler d’une semaine la tenue de cet événement national », peut-on lire sur leur déclaration.

Selon ces forces sociales et politiques, à Kinshasa la marche pacifique va partir de 4 axes et la sécurité sera assurée par les autorités compétentes de la province.

Notons que cette manifestation a pour objectif de faire échec à l’escroquerie du RAM, exiger que la sécurité de la partie Est de la RDC soit garantie, mais aussi exiger que le métier d’enseignant soit respecté.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!