RDC : Les 6 confessions religieuses échangent avec les membres de la CENI

Partager via

La délégation de 6 confessions religieuses conduite par son président Dodo Kamba, ont échangé le mercredi 02 février dernier avec les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au sortir de leurs échanges, Dodo Kamba a déclaré qu’ils sont venus se rassurer de la disponibilité de la centrale électorale à organiser les élections dans le délai constitutionnel.

« Nous sommes venus leur rendre visite officiellement, nous imprégner de la situation, afin de savoir un peu ce qui se fait et nous rassurer du reste. Nous avons voulu faire entendre des oreilles du président de la CENI et de tous les membres du bureau que nous voulons avoir les élections dans le délai constitutionnel comme nous l’avons promis au peuple congolais. Et nous ne voulons pas qu’il ait, en aucune raison, un glissement », a dit Dodo Kamba.

À en croire le Président de six confessions religieuses, les membres de la CENI ont rassuré à la délégation des églises que les choses sont faisables à leur niveau.

Notons que les six confessions religieuses ont promis de rencontrer dans les prochains jours, le président de la République et les membres du gouvernement pour échanger sur la question électorale.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!