RDC : Le Professeur Théophile Mbemba quitte le PPRD de Kabila et crée son propre parti politique

Partager via

L’un des Co-fondateurs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Théophile Mbemba a officiellement quitté Joseph Kabila pour créer son propre parti politique « Alliance pour l’Alternance et le Progrès ».

Cet ancien ministre de l’intérieur et ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a précisé que son nouveau parti politique a été créé en date du 24 décembre 2021, avec l’appui de plusieurs personnalités de la République Démocratique du Congo.

À en croire plusieurs sources, la décision de ce notable du Grand Bandundu se justifie par ses accusations selon lesquelles deux autres caciques du PPRD (André Kimbuta et Aubin Minaku) l’ont empêché d’être élu aux législatives de 2018. Chose qui a depuis lors créé son mécontentement et a provoqué son départ aujourd’hui.

Malgré qu’il n’a pas encore donné des précisions sur l’appartenance de sa nouvelle formation politique, plusieurs personnes prédisent déjà que le professeur Théophile Mbemba et son parti nouvellement né pourraient adhérer à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi. Wait and see.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!