RDC : le premier ministre échange avec les membres de la CENI

Partager via

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé ce vendredi 31 décembre avec les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), conduits par le président de cette institution Denis Kadima.

Selon le président de la CENI, cette rencontre avait pour but d’échanger sur les moyens dont la centrale électorale en a besoin pour mieux organiser les prochaines élections prévues en 2023.

« Nous avons rencontré le Premier ministre, le ministre d’État en charge du Budget ainsi que la vice-ministre des Finances. Donc, c’est dans le cadre des préparatifs des élections, parce que nous comptons entamer l’année 2022 avec beaucoup d’opérations pour que les choses se fassent comme il faut sur le plan de la qualité, de la fiabilité et dans le délai nous imparti par la Constitution », a dit Denis Kadima au sortir de cette rencontre.

Dans cette même optique, Denis Kadima a souligné que la CENI a déjà entamé les rencontres avec les parties prenantes afin que chacun puisse jouer son rôle.

Malgré que l’équipe de la CENI est déjà complète et ses membres préparent déjà les échéances électorales prochaines, une franche d’opposition congolaise continue d’exiger la dépolitisation de cette institution électorale.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!