19 septembre 2024

RDC : le FCC ne reconnaît pas la nouvelle équipe de la CENI et ne va présenter aucun candidat pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces (Déclaration)

0
Partager via

Quelques jours après l’installation de nouveaux membres de la CENI, la conférence Élargie des Présidents, organe de décision du Front Commun pour le Congo (FCC) a tenu une réunion mardi 02 novembre dernier.

Abordant la question de cette nouvelle équipe, le FCC plateforme de Joseph Kabila ancien président de la RDC a attesté que sa position reste inchangée. Il ne reconnaît pas l’équipe dirigée par Kadima et n’y va déléguer aucun représentant.

En outre, le Front Commun pour le Congo a aussi affirmé qu’il n’est pas concerné par les prochaines élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces et il ne va pas non plus présenter ses candidats.

Par ailleurs, il a condamné la mise en place de cette nouvelle équipe de la centrale électorale, car selon cette plateforme, sa composition a été faite de manière irrégulière.

Notons que le FCC a fait savoir qu’il s’engage à poursuivre avec les autres forces sociales, les actions de sensibilisation du peuple à travers le pays.

Rappelons que malgré des contestations persistantes, la nouvelle équipe de la CENI a déjà été installée et c’est elle qui va organiser les prochaines élections.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!