RDC : le FCC ne reconnaît pas la nouvelle équipe de la CENI et ne va présenter aucun candidat pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces (Déclaration)

Partager via

Quelques jours après l’installation de nouveaux membres de la CENI, la conférence Élargie des Présidents, organe de décision du Front Commun pour le Congo (FCC) a tenu une réunion mardi 02 novembre dernier.

Abordant la question de cette nouvelle équipe, le FCC plateforme de Joseph Kabila ancien président de la RDC a attesté que sa position reste inchangée. Il ne reconnaît pas l’équipe dirigée par Kadima et n’y va déléguer aucun représentant.

En outre, le Front Commun pour le Congo a aussi affirmé qu’il n’est pas concerné par les prochaines élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces et il ne va pas non plus présenter ses candidats.

Par ailleurs, il a condamné la mise en place de cette nouvelle équipe de la centrale électorale, car selon cette plateforme, sa composition a été faite de manière irrégulière.

Notons que le FCC a fait savoir qu’il s’engage à poursuivre avec les autres forces sociales, les actions de sensibilisation du peuple à travers le pays.

Rappelons que malgré des contestations persistantes, la nouvelle équipe de la CENI a déjà été installée et c’est elle qui va organiser les prochaines élections.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!