RDC : le chef du gouvernement annonce la création d’une banque nationale agricole de développement

Partager via

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé la création imminente d’une banque nationale agricole de développement.

Cette annonce a été faite lundi 27 septembre dernier au fleuve Congo hôtel à Kinshasa lors de l’ouverture du forum national sur les états généraux de l’agriculture en RDC.

« La diversification de notre économie et de la création des conditions d’une croissance exclusive constituent le cinquième pilier du programme d’action du gouvernement… Cette diversification repose d’abord et essentiellement sur l’agriculture », a déclaré Sama Lukonde.

Par la même occasion, le premier ministre congolais a appelé son gouvernement à penser aux actions à mener pour relever les défis identifiés dans le secteur agricole en vue d’assurer la sécurité et la modernisation au système de production agricole pour améliorer la productivité de différentes filières.

Notons que ce forum avait débuté le lundi 27 septembre dernier et va prendre fin le mercredi 29 septembre.

Le thème retenu est «L’agriculture, clé de la croissance économique durable et de la réduction de la pauvreté en République Démocratique du Congo».

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!