RDC : « L’année 2022 doit véritablement être l’année du social pour le peuple » (Sama Lukonde aux warriors)

Partager via

Au cours de la réunion du conseil des ministres tenue vendredi 17 décembre dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a dans son allocution appelé les membres de son gouvernement dit « des warriors » à travailler pour améliorer le social des congolais dès l’année prochaine.

« l’année 2022 doit véritablement être l’année du social pour le peuple », a dit le chef du gouvernement congolais aux ministres.

En outre, il a invité les membres du gouvernement à multiplier des efforts afin d’obtenir des résultats chacun dans son domaine respectif.

La réaction du premier ministre intervient quelques jours après que le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi ait reconnu lors de son adresse à la Nation que « la situation sociale actuelle de la population congolaise est difficile et beaucoup de ménages peinent à nouer les deux bouts du mois ».

Notons qu’à ce jour au niveau du marché, les prix des denrées alimentaires sont à la hausse. Cela est l’un des éléments justifiant la précarité de la vie sociale des congolais.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!