RDC : la première foire internationale des entrepreneurs va se tenir le 05 novembre prochain

Partager via

Sous le haut patronage du président du sénat, le professeur Bahati Lukwebo et du ministre d’État Belge, André Flahaut, la première grande foire internationale des entrepreneurs va se tenir le 05 novembre prochain au Palais du Peuple à Kinshasa.

Elle aura comme objectif d’accompagner l’émergence d’une classe moyenne congolaise, booster et encourager l’entrepreneuriat des femmes ainsi que des jeunes, faciliter l’accès à l’emploi aux demandeurs, faciliter l’accès à la formation, faciliter l’accès aux soins de santé, renforcer la collaboration belgo-congolaise et valoriser l’économie agricole et transfrontalière.

Plusieurs thématiques vont être abordées, à savoir l’accès au financement pour les startups, PME et entrepreneurs, les assurances et la santé, l’entrepreneuriat des jeunes, l’économie transfrontalière, rurale et agricole, l’entrepreneuriat des femmes dans tous les secteurs, l’accès à l’emploi et au stage, à la formation etc.

Cette grande foire connaîtra la participation des membres du gouvernement, du parlement, des collectivités locales, de la société civile, des partenaires techniques et financiers, des entrepreneurs privés et même des étudiants.

Les différents acteurs politiques et économiques en provenance de la Belgique, Angleterre, France, Suisse, Autriche, USA, Congo Brazzaville, Zambie et autres pays y prendront également part.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!