RDC : Félix Tshisekedi retourne ce jeudi à Kinshasa, JM Kabund invite la population à se mobiliser pour l’accueillir

Partager via

Après plusieurs jours passés à l’extérieur du pays, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi sera de retour à Kinshasa, le jeudi 04 novembre prochain.

C’est Jean-Marc Kabund, président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui a livré cette information à travers son tweet de ce mercredi 03 novembre, tout en invitant la population kinoise à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux.

« Après avoir porté haut la voix de la RDC, le président rentre au pays ce jeudi 04 novembre à 09 heures. J’invite les combattants de l’UDPS et la population kinoise à se mobiliser massivement pour lui réserver un accueil chaleureux », a déclaré Jean-Marc Kabund.

Pour rappel, le président de la RDC, Félix Tshisekedi avait débuté sa tournée en Israël où il avait échangé avec son homologue Israélien et avait également reçu son premier diplôme honorifique de « Docteur Honoris Causa ».

Juste après, il était parti à Rome, en Italie où il a pris part au sommet G20, en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine. Il a également profité pour échanger avec plusieurs personnalités notamment le président des États-Unis Joe Biden et celui de la France Emmanuel Macron.

Après son bref séjour dans ce pays, il s’était envolé pour Glasgow, en Écosse afin de prendre part à la COP26 où il avait porté la voix de son pays la RDC en vantant ses atouts majeurs pour résoudre le problème de la crise climatique dans le monde.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!