RDC – composition de la CENI : le chef de l’État exhorte les partis de l’opposition à déposer la liste de leurs candidats à l’Assemblée nationale

Partager via

Dans son adresse à la Nation de ce lundi 13 décembre, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a demandé aux partis de l’opposition de désigner et de déposer la liste de leurs candidats à l’Assemblée nationale, en vue de rendre complète la nouvelle équipe de la CENI, dirigée par Denis Kadima.

« J’appelle ces acteurs politiques qui traînent les pieds à désigner leurs acteurs et à déposer la liste au bureau de l’Assemblée nationale », a t-il dit.

Appelant la population congolaise à soutenir l’actuel bureau de la CENI, Félix Tshisekedi a souligné que les élections se tiendront dans le délai constitutionnel.

Bien que le bureau de la CENI dirigé par Denis Kadima a été installé depuis quelques mois, l’opposition politique congolaise continue à exiger la dépolitisation de cet organe et refuse de désigner ses candidats pour compléter cette équipe qui compte jusqu’à ce jour 12 membres au lieu de 15. D’où 3 postes vacants.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!