RDC – Assemblée nationale : Le député Iracan Gratien initie une pétition contre Mboso

Partager via

Le député national élu de Bunia et membre du MS/Ensemble, Iracan Gratien de Saint-Nicolas, a entamé depuis la soirée de jeudi 03 février dernier la collecte des signatures pour une pétition dont le but est de destituer Christophe Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale.

« Nous avons décidé d’initier une pétition visant la déchéance de l’Honorable Mboso N’kodia comme président de l’Assemblée nationale en toute responsabilité. Je suis le premier à signer. Tout député conscient du chaos politique et de la dégradation sociale pourra s’engager. Nous évitons tout populisme », a dit l’élu national Iracan Gratien.

Ce représentant du peuple a en outre demandé à l’Union sacrée de la Nation de trouver un autre candidat «meilleur et compétent» à la tête de la chambre basse du parlement.

« L’Assemblée nationale est le pilier de la démocratie et le socle du développement. Tant que nous saurons pas jouer notre rôle de parlementaire, aucun développement n’est possible. Sans un parlement efficace, le développement est impossible. Le bilan sera toujours chaotique », a rajouté Iracan Gratien.

Cet élu de Bunia a, à cet effet invité les députés nationaux à signer cette pétition contre l’actuel président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia qui est reproché de plusieurs griefs.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!