RDC/Afrique-Conférence sur la masculinité positive : Macky Sall trouve nécessaire de travailler pour l’autonomisation et l’autosuffisance de la femme

Partager via

Le président sénégalais Macky Sall séjourne depuis le mercredi 24 novembre dernier, à Kinshasa où il prend part à la conférence inaugurale pour les Hommes sur l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVCFF) en Afrique.

Après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi le président congolais, Macky Sall a déclaré devant la presse qu’il est nécessaire de travailler davantage pour l’autonomisation de la femme et son autosuffisance.

« Nous allons peser de tout notre poids pour faire cesser ces violences contre les femmes. Nous devons travailler davantage pour l’autonomisation de la femme et son autosuffisance », a dit le président sénégalais devant la presse.

Notons que cette activité organisée par le chef de l’État congolais s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Il sied de souligner que plusieurs présidents africains prennent part à cette conférence notamment celui du Rwanda (Paul Kagame), du Ghana (Nana Akufo) ainsi que celui du Togo (Faure Gnassingbé) et du Congo Brazzaville (Denis Sassou Nguesso).

Rappelons que les chefs d’États africains cités ci-haut, ont été précédés par celui de la Zambie Hakainde Hichilema qui a participé le mercredi 24 novembre dernier à Kinshasa, au forum DRC-AFRICA Business.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!