RDC: à la veille de Noël, Félix Tshisekedi fait de grandes promesses à la population de Mbuji-mayi

Partager via

Arrivé à Mbuji-mayi dans le Kasaï-Oriental, le vendredi 24 décembre dernier, le président de la République Démocratique du Congo a annoncé aux Kasaïens, à la place Kashala Bonzola que la construction des routes va débuter en 2022.

En outre, Félix Tshisekedi a promis de résoudre le problème d’eau, d’électricité et celui de la réhabilitation de la société minière de Bakwanga (MIBA).

« …je vais écouter toutes les couches de la population pendant mon séjour ici. Je ne vais plus promettre, mais passer à l’action,… l’eau, l’électricité, la MIBA,… », a dit Félix Tshisekedi devant la masse populaire à Mbuji-mayi.

Pour être clair, le président de la République a déclaré devant les Kasaïens que les 3 dernières années ont été consacrées à la diplomatie, dans le but de remettre la RDC dans le concert des nations.

Notons que Mbujimayi est la première étape de la visite du Chef de l’État dans l’espace Grand-Kasaï, car Félix Tshisekedi sera également à Kabeya Kamwanga, Tshikapa, Kananga, Kabinda et Lusambo, selon le programme provisoire annoncé par la presse présidentielle.

Rappelons que c’est pour la toute première fois que Félix Tshisekedi foule ses pieds dans l’espace Grand-Kasaï depuis son accession au pouvoir.

Jacques Malanda

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!