RDC – Fonction Publique : 22.870 agents récemment mécanisés vont recevoir la paie des mois d’octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022

Partager via

Le ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau a annoncé que 22.870 agents récemment mécanisés vont recevoir la paie du mois d’octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022.

« Heureux d’annoncer aux 22.870 agents concernés par la première vague de mécanisation, que le gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d’octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022 », a dit Jean-Pierre Lihau.

En outre, il a rassuré que les vagues de mécanisation salariale vont se succéder pour mettre fin au phénomène des « agents non payés » au sein de l’administration publique tout en oeuvrant pour l’assainissement et la fiabilisation du Fichier de Référence de l’Administration Publique (FRAP).

Dans le souci de booster le faible pouvoir d’achat des fonctionnaires, le ministre de la Fonction Publique a notifié que l’IPR qui passe de 15 à 3 % sera effectif dès ce mois de janvier en cours conformément aux engagements du gouvernement à Bibwa.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!