Patrick Muyaya : « Nos hommes étaient sur terrain, ils ont été appuyés par les forces armées de la République Ougandaise »

Partager via

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya était devant la presse mercredi 01 décembre dernier pour éclairer l’opinion congolaise sur la présence des troupes ougandaises en RDC.

À en croire la bouche autorisée du gouvernement, ces forces armées ougandaises sont venues appuyer les FARDC car elles se sont convenues d’éradiquer ensemble, les ADF.

« Nos hommes étaient sur terrain, ils ont été appuyés par les forces armées de la République Ougandaise », a déclaré le porte-parole des warriors.

En outre, Patrick Muyaya a notifié que si un jour avant, soit le 29 novembre il avait déclaré qu’il n’y avait pas de troupes ougandaises en RDC et que le jour suivant elles y étaient entrées, c’est juste parce que la situation avait évolué.

Pour le beau fils de Muzito, les deux pays ont mutualisé car ils ont un ennemi commun et ils doivent agir ensemble.

Eu égard à la présence de l’armée ougandaise en RDC, situation qui préoccupe la population congolaise, le ministre de la Communication et des Médias leur demande de faire confiance au gouvernement.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!