Kinshasa-UDPS/Tshisekedi : Ça passe ou ça casse pour Kabund ce samedi

Partager via

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya Tshilumba a convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier au siège du parti présidentiel sur l’affaire Jean-Marc Kabund.

Au cours de cette réunion, le numéro 2 du parti cher au feu Étienne Tshisekedi va tenter de discuter avec les cadres du parti sur la position officielle de cette formation politique après l’annonce faite par Kabund via son compte Twitter concernant sa démission au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite du sabotage de sa résidence et désarmement de sa garde rapprochée par la garde républicaine.

Désavoué par les députés nationaux, provinciaux, secrétaires nationaux du parti ainsi qu’une franche des militants du parti (UDPS) qu’il dirige comme président intérimaire, Jean-Marc Kabund connaîtra son sort ce samedi à travers une déclaration qui sera lue après la réunion de ce jour.

À en croire quelques sources concordantes, plusieurs députés nationaux de l’union sacrée seront reçus par Félix Tshisekedi pour parler de l’avenir de cette plateforme chère au chef de l’État et du dossier Kabund.

Affaire à suivre…

D’jessy M’boma B

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!