Kinshasa : Moïse Katumbi et son équipe chez Mike Hammer pour parler des enjeux de l’heure

Partager via

En séjour à Kinshasa depuis le vendredi 29 octobre dernier, Moïse Katumbi et ses proches se sont rendus ce samedi 30 octobre, chez l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, Mike Hammer pour parler de la situation sociopolitique de la RDC.

« C’était un échange de vues sur la situation de l’heure au cours duquel toutes les questions qui préoccupent les Congolais ont été abordées », a dit Moïse Katumbi, le président d’Ensemble pour la République

D’après plusieurs sources, les échanges entre la délégation de Moïse Katumbi et l’américain Mike Hammer ont porté essentiellement sur l’affaire concernant le nouveau bureau de la CENI dont Denis Kadima est l’actuel président.

Mike Hammer a quant à lui réaffirmé l’engagement des USA à accompagner le processus électoral en RDC afin de permettre aux congolais d’avoir de bonnes élections en 2023.

« Les États-Unis d’Amérique se sont engagés à soutenir les efforts des congolais et veulent les faire avancer vers un processus électoral transparent et inclusif qui leur rassure une élection libre, juste et crédible, y compris l’observation internationale », a déclaré Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC.

Moïse Katumbi qui n’a pas voulu donner sa position sur la situation actuelle, a juste remercié Mike Hammer pour l’accueil et l’échange accordés à son équipe, tout en promettant de se prononcer à la fin de toutes les consultations qu’il aura avec les différentes personnalités et groupements politiques à Kinshasa.

Patrick Mangoma

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!