Kinshasa-Marche du bloc patriotique reportée : Forte présence de la police devant la CENI, quelques cadres et militants arrêtés sous la pluie

Partager via

La pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce samedi 27 novembre, n’a pas empêché quelques cadres et militants du bloc patriotique de sortir pour manifester.

Ces braves soldats de la révolution sortis pour aller dire « non à la politisation de la CENI », ont rencontré une forte présence de la police devant le siège de cette institution d’appui à la démocratie.

Dans l’accrochage entre les manifestants et les policiers, ces derniers ont arrêté le coordonateur de la ligue des jeunes de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé)/FUNA, Kashogy Kalambay, ont révélé quelques membres de la jeunesse de ce parti politique cher à Martin Fayulu.

D’après les mêmes sources, le secrétaire national en charge de la jeunesse de l’ECiDé, Serge welo serait également aux arrêts.

De l’autre côté, Hervé Diakese, membre du Comité Laïc de Coordination (CLC), a annoncé le report de la marche, évoquant la pluie de ce jour comme raison. Il a également remercié les membres du bloc patriotique pour la mobilisation.

Notons que les forces de l’ordre ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui voulaient à tout prix marcher ce samedi et arriver au siège de la CENI. Certains parmi ces révolutionnaires seraient aussi aux arrêts.

La Rédaction FP

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!