Kinshasa : le FCC et le Lamuka sont dans la rue ce samedi 13 novembre aux côtés des autres forces politiques et sociales

Partager via

Comme prévu, les forces politiques et sociales sont dans la rue ce samedi 13 novembre pour exiger la dépolitisation de la CENI.

Malgré la pluie, les manifestants et les différents responsables des partis politiques se sont arrangés pour répondre présents à ce rassemblement pacifique.

On peut noter la présence de quelques caciques du FCC comme Emmanuel Ramazany Shadary (secrétaire général du PPRD), Aubin Minaku, Bruno Tshibala et les autres.

Du côté de Lamuka de Fayulu et Muzito, Lisanga Bonganga, Devos Kitoko, Lexxus Légal et la famille biologique d’Adolphe Muzito sont également présents.

Aux abords de la permanence de l’UDPS à Limete 10ème rue, plusieurs militants et les forces de l’ordre sont venus pour renforcer la sécurité du siège du parti présidentiel.

Au niveau du Palais du Peuple, on constate également la forte présence des hommes en uniforme, toujours dans le but de sécuriser ce lieu où se trouvent les sièges des institutions étatiques et des plusieurs partis politiques.

Notons que le point de chute prévu pour cette manifestation des forces politiques et sociales, c’est le stade Tata Raphaël ( ex 20 Mai).

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!