Kabund au cardinal Ambongo : « Puisqu’il a décidé de faire la politique, nous allons aussi lui répondre par la politique »

Partager via

Jean-Marc Kabund, président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a au cours de la journée de la Base tenue vendredi 12 novembre dernier, réagi aux propos du cardinal Ambongo.

En outre, le président ai de l’UDPS accuse l’archevêque métropolitain de Kinshasa de faire la politique, raison pour laquelle, il aura également des réponses politiques.

« Puisqu’il a décidé de faire la politique, nous allons aussi lui répondre par la politique. C’est un combat », a t-il lâché devant les militants de son parti.

Abordant la situation sécuritaire du successeur de Monsengwo, il a demandé au ministre de l’Intérieur Daniel Asselo de mettre à sa disposition des policiers pour sa sécurité.

Rappelons qu’au cours d’une interview exclusive accordée en octobre dernier à Jeune Afrique, le cardinal Fridolin Ambongo avait déclaré qu’il ne se sent plus en sécurité à Kinshasa. Cela est intervenu juste peu après la position de l’église par rapport à la désignation de nouveaux membres de la CENI.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!