Coopération RDC – Ouganda : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni à Oyo

Partager via

Profitant de son bref séjour à Oyo, en République du Congo, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a échangé ce samedi 12 février avec son homologue ougandais Yoweri Museveni.

Selon plusieurs sources concordantes, rien a été filtré de leurs échanges qui avaient eu lieu en présence du conseiller privé de Félix Tshisekedi, Fortunat Biselele.

Ces deux présidents se sont rencontrés à Oyo pour le mini sommet quadripartite RDC-Congo-Togo-Ouganda organisé par Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo.

Notons que leur rencontre intervient quelques jours après que la Cour Internationale de Justice (CIJ) ait rendu son arrêt invitant l’Ouganda à payer à la RDC 325 millions USD dont 225 pour les dommages causés aux personnes et pour les pertes en vie humaine, 40 pour les dégâts causés aux biens et 60 pour ceux causés aux ressources naturelles lors de la guerre survenue entre les années 1998 et 2003 sur le sol congolais.

Il sied de souligner que lors de ce mini sommet, ces 4 présidents se sont réjouis des succès remportés par les Forces armées congolaises et ougandaises dans les opérations conjointes face aux ADF.

Jeancy Ngampuru

Laisser un commentaire

error: Attention, ce contenu est protégé !!